Le CEIDIG a présenté le 23 février à l’occasion du Cercle européen de la sécurité le guide « L’essentiel de la sécurité numérique pour les dirigeants » devant des professionnels de la cybersécurité et des membres de comités exécutifs invités à cette occasion. Une initiative soutenue par l’ANSSI.

A l’origine de ce guide, un collège éditorial spécialement constitué composé de responsables de la sécurité des systèmes d’information (RSSI) de grandes entreprises ainsi que de partenaires institutionnels, tous spécialistes de la sécurité des systèmes d’information. Un projet auquel a pris part l’ANSSI pour qui l’instauration d’une culture de la sécurité numérique passe nécessairement par le dirigeant.

Penser la sécurité de son système d’information, c’est aussi considérer une composante essentielle des enjeux économique, stratégique et d’image relevant de votre responsabilité de dirigeant d’entreprise.
Guillaume Poupard.

L’objectif central de cette publication est donc de donner un « coup de projecteur » à la fois positif et constructif sur la sécurité numérique tout en étant résolument utile et pratique pour faire écho chez un public prioritaire dont le sens de l’action peut être déterminant sur les questions de sécurité et de santé numérique de l’entreprise.

Diffusé dans sa version papier en supplément d’une édition limitée du magazine Challenges adressée à une liste de dirigeants français, le guide est également disponible en eBook gratuit chez Eyrolles.

ANSSI

Tag(s) : #securite numerique

Partager cet article

Repost 0